Journées RITS du 5 au 7 Juin 2024 à Aubière

Chers collègues,

La SFGBM organise l’édition 2024 de son colloque bisannuel francophone connu sous le nom des journées Recherche en Imagerie et Technologies pour la Santé (RITS). Ces journées RITS-2024 sont organisées localement par l’Institut Pascal (UMR 6602 – UCA/CNRS), du 5 à 7 juin, à Aubière (63), sur le site de l’IUT Clermont Auvergne, Campus des Cézeaux.

L’objectif de ces journées est de réunir les chercheurs académiques et industriels des diverses disciplines du Génie Biologique et Médical (GBM), ainsi que les sociétés savantes du domaine, partenaires de la SFGBM. Elles sont l’occasion pour tous les acteurs de la recherche en GBM, en particulier les jeunes chercheurs/chercheuses, doctorant.e.s et post-docs, de présenter leurs travaux et d’entretenir ou d’initier des collaborations interdisciplinaires. 

Les thématiques des sessions scientifiques couvriront plusieurs domaines : agents d’imagerie (dont nanomédecine), instrumentations et nouvelles modalités d’imagerie, imagerie interventionnelle, simulations et modèles, traitement et analyse d’images ou encore radiomique. Le programme est en cours de définition. Pour plus de détails sur le colloque (inscriptions, limite de soumission des résumés…), nous vous invitons consulter le site web des journées RITS-2024 : https://rits2024.sciencesconf.org