Au service du développement scientifique et professionnel

Depuis 15 ans, la Société Française de Génie Biologique et Médical (SFGBM) développe de nombreuses actions, pour accélérer et faire connaître les avancées de la recherche dans tous les secteurs des technologies pour la santé.

Conférences et colloques

La SFGBM organise ou co-organise des colloques scientifiques de haut niveau, porteurs d’innovations de valeur, à l’instar des journées RITS (Recherche en Imagerie et Technologies de la Santé).

Ateliers et ” Master class “

Dans le cadre de ses missions d’animation de la recherche scientifique dans les domaines des technologies pour la santé, la SFGBM organise depuis 2011 des ateliers thématiques et cours spécifiques pour les doctorants et post-doctorants.

Les ateliers se veulent un lieu d’échange entre les acteurs du domaine en France sur une thématique particulière (aide au montage de dossier de financement, problème de toxicité des agents ou des produits utilisés …) et auront lieu à la fréquence d’une à deux fois par an.

Les «master class» ont pour vocation de dispenser aux étudiants des enseignements par des intervenants de hauts niveaux sur des spécialités particulières (méthodologies d’évaluation et de validation…)

revue 76710

Publications

La Société Française de Génie Biologique et Médical (SFGBM) publie la revue IRBM en collaboration avec l’Alliance pour le génie biologie et médical (AGBM). La revue est éditée par Elsevier Masson.

Véhicule d’information et de connaissance dans le domaine des technologies de la santé, IRBM propose une tribune dont les domaines d’intérêt s’étendent du fondamental à la clinique.

La revue compte six numéros présentant des revues générales (état de l’art de la discipline), des articles originaux et de recherche scientifique.

La SFGBM collabore également à l’édition de la revue IRBM News.

Prix et récompenses

Pour développer la recherche autour des technologies pour la santé, la SFGBM organise chaque année un Prix de Thèse qui récompense les meilleurs travaux de doctorants.

> Consulter les travaux récompensés