Lauréats Prix de Thèse 2021

La Société Française de Génie Biologique et Médical et l’Alliance pour le Génie Biologique et Médical, avec le soutien de la Communauté Stic-Santé, ont décerné leurs prix de thèse 2021 à l’occasion des RITS 2022 le 24 mai 2022 à la Faculté de Médecine de Brest.

Les quatre finalistes ont présenté leurs travaux lors d’une session spéciale devant le Jury présidé par le Professeur Olivier Meste, et le choix des membres du Jury a été le suivant :

Le prix Recherche a été décerné à Arthur Chavignon, pour ses travaux au Laboratoire d’Imagerie Biomédicale (Sorbonne Université) portant sur la “Microscopie par localisation ultrasonore dans les modèles d’accidents vasculaires cérébraux”.

Le prix Innovation a été décerné à Manuel Abbas, pour ses travaux au Laboratoire Traitement du Signal et de l’Image à Rennes, intitulés “Detecting and analyzing physical activity in older adults using wearable sensors towards frailty trajectory assessment”.

Une mention spéciale Recherche a été décernée à Ronrick Da-Ano, pour ses travaux au Laboratoire de Traitement de l’Information Médicale (UMR1101 de l’INSERM à Brest) intitulés “Harmonization strategies for multicenter radiomics studies.

Une mention spéciale Innovation a été décernée à Guillaume Godefroy, pour ses travaux au Laboratoire Interdisciplinaire de Physique (Université Grenoble-Alpes) intitulés “Nouvelles approches pour l’imagerie photoacoustique des vaisseaux sanguins : imagerie quantitative 3d de fluctuations et reconstruction assistée par apprentissage profond” .

Cette année, le jury était présidé par Olivier Meste et avait pour membres Su Ruan, Mathieu Hatt et Apoutou N’Djin au titre de la SFGBM, et Guirec Hillion au titre de l’AGBM.